Projection #2 : FOTOHAUS et Itiphoto 22 accueillent Cdanslaboite avec les photographes Jean-Michel Bécognée, Nicolas Camoisson et Lîlâ Mey

Projection #2 avec les photographes Jean-Michel Bécognée, Nicolas Camoisson et Lîlâ Mey

Dans le cadre du PARCOURS FOTOHAUS et du Festival Itinéraires des Photographes Voyageurs 2022, Cdanslaboite est accueillie les samedis 16, 23 et 20 avril à l’Hôtel de Ragueneau à Bordeaux afin de vous proposer durant ces 3 soirées, les projections de 9 séries des photographes :

Jean-Michel Becognée
Nicolas Camoisson
Françoise Chadaillac
Jean-Michel Dauba
Antoine Delage
Loïs Mugen
Lîlâ Mei
Marion Parent
Philippe Roussel

Projection et Apéro photos #2 en présence des photographes Jean-Michel Bécognée, Nicolas Camoisson et Lîlâ Mey le samedi 23 avril de 18h à 21h30 à l’Hôtel de Ragueneau.

Jean-Michel Bécognée, De Lviv à Przemysl, l’exode.
Mi-mars 2022

© Jean-Michel Bécognée

Mille deux cents personnes quittent l’Ukraine chaque heure. Un enfant passe la frontière toutes les deux secondes. Neuf personnes sur dix sont des femmes ou des enfants.
A cinq cents kilomètres du front, personne n’est à l’abri. Yavoviv, proche de la Pologne a été bombardée cette nuit. Dans deux jours ce sera l’aéroport d’Horodok. Dans une semaine le centre ville de Lviv.
Dans le train qui nous mène à la frontière un silence glaçant. La guerre est partout.

Site web

Nicolas Camoisson, Fez


© Nicolas Camoisson

Cette série sur la ville de Fez fait suite à deux résidences avec l’institut français. Composée comme un parcours dans la ville, une rencontre avec un Maroc entre modernisme et tradition. Dans une ville de Fez, qui se partage, elle aussi, en deux parties : la ville moderne et la médina. Deux entités qui se côtoient, se mélangent, ne font qu’une !

Site web

Lîlâ Mey, Lakoup kann

© Lîlâ Mey

J’ai gardé en mémoire les silhouettes arquées des coupeurs de cannes dans l’aube encore fraîche des matins rose de juillet. Les salazes plongés dans l’ombre qui scrutent les levers de Soleil sur cet océan d’huile, parfois troublé par les sauts des baleines à bosse. La rumeur du vent qui soulève avec la montée de l’astre et l’odeur sucrée de la bagasse s’échappe de l’usine en contrebas, cachée derrière les hauts palmiers. Loder mon péï. La terre calme qui se réveille sous les caresses des sabres. Il reste quelques minutes avant le jour. L’enfant noctambule se laisse encore porté par les chimères aux corps intelligibles, ses grands yeux céladon ouverts derrière ses paupières. Les dos se redressent dans le champ de cannes. La brise se tait. Les chimères se cachent sous les pupilles de l’enfant. Alors, le jour se réveille, s’étire et lève ses couvertures de cirrocumulus. Soudain, le ciel s’ouvre.

Instagram

Accès
Hôtel de Ragueneau
71 rue du Loup, 33000 Bordeaux
Tram A Sainte Catherine

Rejoindre l’événement Facebook

Nous suivre sur Instagram