MORGANE LAUNAY, Exposition
“My New York” est un reportage photographique qui retranscrit, à travers le portrait de quelques habitants, une vision de leur ville, morcelée mais pleine de sens. Loin des clichés touristiques, la ville, cette gigantesque usine a rêves, devient humaine, personnelle et tout simplement belle. Qu’il s’agisse d’une forêt dans le Bronx ou d’un loft de Manhattan, chaque témoignage est unique, magique. Morgane Launay, la photographe et journaliste, a en cela le talent de saisir l’émotion qui se dégage de ces lieux lorsque l’interviewé livre sa vision de la vie. En mots comme en images: une explosion cosmopolite de saveurs.
www.morganimage.com
http://morganelaunay.wordpress.com/
L’ASCENSEUR VEGETAL, présentations de Livres d’auteurs
L’Ascenseur Végétal propose essentiellement des livres auto-publiés par les artistes ou issus de petites maisons d’édition non distribuées via les canaux traditionnels. Nos livres viennent du monde entier (France, Espagne, Australie, Japon, Angleterre, Autriche, Russie, Portugal, Etats-Unis, etc.) et vous ne les retrouverez pas chez votre libraire préféré, en ville ou en ligne !
Mais L’Ascenseur Végétal propose également des livres publiés par des maisons d’édition plus connues (Xavier Barral, Mack, Nazraeli, Kehrer, etc.) ainsi que des livres d’occasion de qualité.
Suivez notre actualité sur Facebook (www.fb.com/AscenseurVegetal) et sur Twitter (@librairiephoto).
AURELIEN VOLDOIRE, Exposition
Série « D’un instant à l’autre » – Mauritius – 2014
« A travers la douceur du matin, au beau milieu de la légendaire route des Indes, sur cette île où se rencontrent le vieil Occident et l’Orient mystique, je déambule.
Derrière les lagons aux eaux turquoise, une architecture éclairée aux couleurs atténuées. La couleur que l’on aime comme un habit sur un mur nu. Un assemblage très ordonné dont l’idéal serait de parvenir à une sensation d’équilibre. A cela s’ajoutent l’ombre et la lumière qui agrandissent le décor de tous les côtés et semble nous libérer des contraintes du sol.
Jeu coloré au mur. On pourrait simplement l’illustrer, le faire avancer, reculer, le rendre mobile visuellement.
Il y a enfin la figure isolée, seule qui se détache du fond rouge ou bleu des façades. Cette figure avec un relief d’une richesse que l’on ne peut découvrir que lorsqu’ elle fait partie du paysage.
Le décor est posé. »
http://www.aurelienvoldoire.com
XAVIER REY, Exposition
Série : NEW YORK CITY
L’oeil de Ken, Projection
L’oeil de Ken : Bordeaux, hommes et femmes de Rue
Photographies et textes de Ken Wong-Hong-Hong
https://www.facebook.com/EchangePhotographique?fref=ts