LES
MERCREDIS
PHOTOGRAPHIQUES
de 18h30 à 22H30, Entrée libre
au Forum des arts et de la culture, Esplanade Alcala de Henares, Talence
Un Mercredi Photographique spécial, en clôture des Nuits Noires avec encore la possibilité des visiter les expositions de Jane Evelyn Atwood, Gabrielle Duplantier et Marie Fontecave.
Et pour ce mercredi spécial les projections de :
Hervé Séguret : Vamos a la playa
http://herve.seguret.pagesperso-orange.fr
Emmanuelle Maura et Encarna Ruiz-Cuerva
Voici une expérimentation commencée en février 2011 entre Emmanuelle Maura et Encarna Ruiz-Cuervo.
Les règles du jeu sont simples : une vue d’intérieur répond à une vue d’extérieur et vice-versa, l’une commence à gauche, l’autre répond à droite, puis commence une nouvelle page.
Fantascope : Restitution de la soirée de lancement des Nuits Noires Photographiques du 15 septembre
Nico Pulcrano : Royal Swazi
Le Swaziland, pays de 17 363 m2 est un petit territoire coincé entre deux superpuissances africaines que sont le Mozambique et l’Afrique du Sud. Les occidentaux le connaissent pour son taux de SIDA le plus élevé au monde, une éspérance de vie inférieure à 50 ans, et son statut de dernière monarchie absolue d’Afrique. Un constat terrifiant qui, vu d’ici, donne l’idée d’une population en constante souffrance. Mais si tout n’est pas parfait, la réalité sur place n’est pas vécue comme telle…
Partant du principe que l’humain est ce qui définit le mieux un territoire, j’ai parcouru le Swaziland à la rencontre de sa population, pour recueillir leur vision de leur société. Et discuter avec ses hommes et ses femmes a permis de briser l’image que l’on se fait d’un pays aux codes et aux habitudes bien trop éloignés de notre environnement occidental pour pouvoir se résumer à une situation sanitaire ou politique.
Guérisseurs, artisans, guerriers traditionnels, restaurateurs, artistes, tous vivent avec leurs enfants dans un pays qui oscille entre 40 000 de tradition et une modernité qui frappe à sa porte. Et si tous savent que bien des choses pourraient être améliorées, rares sont ceux qui souhaitent voir leur petit paradis basculer dans un avenir qui effacerait à petit feu ce qu’ils sont et d’où ils viennent.
Royal Swazi raconte, à travers une série de portraits, la fierté de ses habitants d’appartenir à un pays dont l’héritage culturel figure parmi les plus riches d’Afrique.
http://www.nicopulcrano.com
https://www.facebook.com/nicopulcrano
https://twitter.com/nicopulcrano
https://instagram.com/nicopulcrano
Mercredi 28 septembre 2016 de 18h30 à 22h30
Forum des arts et de la culture, Esplanade Alcala de Henares, Talence
Entrée libre
Organisé par Cdanslaboite
Vous pourrez, si vous le souhaitez, commencer ou renouveler votre adhésion à l’association.
www.cdanslaboite.com
www.facebook.com/LesMercredisPhotographiques