Exposition Anaïs Oudart : Traverse, Bibliothèque de Bordeaux Mériadeck

Du 2 Février au 15 mars 2017.
Dans le cadre de la saison photographique 2017 de Cdanslaboite.
Rencontre avec Anaïs Oudart le jeudi 2 mars à 18h, devant l’exposition.

« Au cours de nombreux voyages en Inde, je découvre une spiritualité et une ferveur pour le sujet qui me surprend beaucoup. A mon retour, je me demande si cet engouement pour le sacré existe aussi en occident.
J’entreprends alors des voyages au long cours, des errances sur des lieux saints et mystiques de France, d’Espagne et du Portugal. Ma route me mène sur des lieux de cultes du Christianisme mais encore dans une communauté Hindou en Ariège. Je pars aussi découvrir des rituels sacrés lors de festivals alternatifs. J’assiste au sacrifice des moutons pour la célébration de la fête de l’aïd.
Lors de ces voyages, je mène une vie simple. Je vie dans mon utilitaire qui devient mon refuge, mais aussi un précieux outil de création, car j’utilise mes phares pour éclairer les paysages. 
Ces voyages initialement liés à la recherche de lieux saints, à une quête de spiritualité m’ouvrent à une dimension de mise en image d’ordre autobiographique. Je photographie alors mon intimité au sein de ces errances. Et la route ou plutôt le Chemin devient un de mes sujets principaux. »

Anaïs Oudart Exposition photographique Cdanslaboite Bordeaux

© Anaïs Oudart

 

Bibliothèque de Mériadeck
85 cours du Maréchal Juin, 33000 Bordeaux Espace Art et Image

Horaires :
Lundi et jeudi de 13h à 19h
Mardi, mercredi et vendredi de 10h à 19h
Samedi de 10h à 18h
https://bibliotheque.bordeaux.fr