Itinéraire des photographes voyageurs

A l ‘occasion de la 30 ème édition de ce festival majeur à Bordeaux, nous sommes heureux de débuter la saison 2020 de notre lieu « Maison Bourbon » avec la présentation de deux photographes proposées par itiphoto.

MARINA COX est née le 21 mai 1960 à Cefalù en Sicile, d’un père limbourgeois et d’une mère parisienne qui s’étaient mariés dans le Cantonde Vaud en Suisse. Elle est malgré tout de nationalité belge et vit à Bruxelles.

Elle a d’abord cru qu’elle élèverait des chevaux en Camargue, puis qu’elle serait peintre, après quoi elle a hésité entre faire une carrière de journaliste, de généticienne ou d’historienne, finalement elle a étudié la photographie.

Elle est donc photographe.

VÉRONIQUE L’HOSTE est née en 1980 à Verdun. Elle vit et travaille à Metz. Diplômée de l’École supérieure d’art de Lorraine en 2004, elle a fait des études de multimédia (Toulouse II) pour ensuite travailler dans le domaine de la communication publicitaire. Très vite, elle se tourne vers l’enseignement de la photographie et des arts appliqués puis des arts plastiques. Elle est membre fondateur du collectif Dissidence (2016) pour la promotion et la diffusion de la photographie contemporaine du Grand-Est.