Itinéraire des photographes voyageurs

Cdanslaboite accueille le Festival Itinéraire des photographes voyageurs du 27 octobre au 10 novembre 2021, avec deux expositions Lucie Jean, Quartiers d’hiver et Marina Cox, Agonizing summer.

http://www.itiphoto.com/

Cdanslaboite / Maison Bourbon.
79 rue Bourbon, 33300 Bordeaux

Du 27 octobre au 10 novembre,
du mardi au samedi de 14h à 18h30.

Samedi 30 octobre 11h rencontre avec les deux photographes

Exposition Marie Fontecave : Etat d’âme, à l’Ascenseur Végétal

Pour le lancement du livre Cdanslaboite, les éditions Quatrième ligne et la librairie l’Ascenseur végétal s’associent pour une exposition du 5 mai au 5 juin. Vernissage le samedi 8 mai (oui c’est férié, mais on sera présent et la librairie ne sera ouverte !!) de 14h à 18h.

Etats d'âme, Marie Fontecave
Etats d’âme, Marie Fontecave, Collections Feuillets d’auteurs, éditions Quatrième ligne
L’Ascenseur Végétal
20 Rue Bouquière – 33000/Bordeaux
Entrée libre
Exposition du 5 mai au 5 juin 2021
Vernissage le 8 mai de 14h à 18h

Et bientôt sur le nouveau site des éditions Quatrième ligne  https://www.editionsicietla.com

« Gardé en résidence… photographique » Carte Blanche à 6 photographes Bordelais

Du jeudi 02 juillet au vendredi 31 juillet 2020
Grilles du Jardin Public
Maison Bourbon, 79 rue Bourbon – 33300 Bordeaux
Du Jeudi 02 juillet au 28 juillet, ouverture le samedi et le dimanche
Entrée libre

Vernissage Maison Bourbon le jeudi 02 juillet 2020 à 18h

Comment transformer le cloisonnement en source de créativité ? Dans le cadre de la campagne «Gardons le lien avec la culture», la ville de Bordeaux, en collaboration avec deux associations du territoire, dédiées à la photographie, Cdanslaboite et LaboPhoto, a proposé à 6 photographes bordelais de photographier leur confinement et de produire une mini série photographique durant cette période. Sous forme de Carte Blanche, au travers de ces images intimes, poétiques, sensibles, ludiques, qui témoignent à la fois de leurs univers respectifs et d’un vécu collectif, ils ont su immortaliser un temps suspendu, impalpable.

Les photographies réalisées font l’objet d’une exposition numérique sur le site bordeaux.fr, d’une exposition Maison Bourbon (du 02 au 26 juillet 2020) et d’une exposition sur les grilles du jardin public (du 1er au 31 juillet 2020).

MARINE LECUYER

MIGUEL RAMOS

MARIE FONTECAVE

FRANÇOIS JONQUET

SOPHIE PAWLACK

LOIS MUGEN

Le 17 mars 2020, le gouvernent décidait de confiner les français afin de stopper la progression du virus Covid 19. De très nombreux photographes se retrouvèrent eux aussi bloqués chez eux. Pourtant ces observateurs avaient encore des choses à raconter, c’est donc dans ce contexte qu’une carte blanche a été proposée à 6 auteurs bordelais par la Ville de Bordeaux en collaboration avec les associations Cdanslaboite et le Labo Photo.

Les auteurs photographes sélectionnés : Loïs Mugen, Marine Lécuyer, Marie Fontecave, François Jonquet, Miguel Ramos et Sophie Pawlak, pour cette carte blanche ont été choisis pour leurs écritures fortes et leurs styles photographiques différents. Les séries ainsi créées sont à la fois créatives, sensibles et forcément… intimes. Il leur a été demandé de concevoir un minimum de 5 photos pendant les 15 derniers jours du confinement.

Cdanslaboite
Pole Image / Maison Bourbon, 79 rue Bourbon – 33300 Bordeaux
Du Jeudi 02 juillet au 26 juillet 2020
Horaires : le samedi de 14h à 19h, le dimanche de 14h à 18h
Entrée libre

Projet réalisé en collaboration avec la Mairie de Bordeaux et le Labo Révélateur d’images