Les Nuits Noires photographiques / Édition 2017-2018

logo Nuits Noires Photographiques

Une seule édition a suffit : les Nuits Noires Photographiques sont devenues un événement photographique majeur en Nouvelle-Aquitaine. Toujours propulsée par l’association Cdanslaboite, soutenue par ses partenaires publics et privés, la deuxième édition de cette manifestation d’ambition régionale se déroulera en trois temps :
Une soirée le samedi 30 septembre 2017 : projections et rencontres avec les photographes Alexandre Dupeyron, Nicolas Messyasz et Dominique Delpoux.
Une exposition du 11 janvier au 24 février 2018 : Edward S.Curtis à la Médiathèque Gérard Castagnéra.
Les Nuits Noires du 18 janvier au 24 mars 2018 : Expositions, projections, animations, débats avec Denis Dailleux, Delphine Blast et Matthieu Chazal…

Projections du samedi 30 septembre 2017

Forum des Arts et de la Culture / Esplanade Alcala de Henares, Talence
Horaires : à partir de 20h
Tram B : arrêt Forum

Le 30 septembre Cdanslaboite et le Forum des Arts & de la Culture proposent dans le cadre du lancement de la saison culturelle de Talence, une SOIRÉE DE PROJECTIONS à partir de 20h, à l’auditorium et sur la terrasse du Forum, avec les photographies d’Alexandre Dupeyron du Collectif les Associés, Nicolas Messyasz membre du Studio Hans Lucas et Dominique Delpoux de l’agence VU. Les projections seront accompagnées de rencontres avec les photographes, permettant d’appréhender la démarche et les contextes de fabrication de ces photographies.

Exposition d’Edward S. Curtis du 11 janvier au 24 février 2018

Médiathèque Gérard Castagnéra / 1 Allée Peixotto, Talence
Horaires : mardi et jeudi de 14h à 18h30, mercredi et vendredi de 10h30 à 18h30 et le samedi de 10h30 à 18h
Tram B : arrêt Peixotto

Nuits Noires du 18 janvier au 24 mars 2018

Forum des Arts et de la Culture / Esplanade Alcala de Henares, Talence
Horaires : 14h – 19h / du mardi au samedi (sauf jours fériés) / Entrée libre
Tram B : arrêt Forum

Trois visions sensibles du monde, Denis Dailleux, Delphine Blast, Matthieu Chazal, exposées pour cette deuxième édition des Nuits Noires photographiques. L’évènement est organisé par Cdanslaboite en partenariat avec Le Forum des Arts et de la Culture et la Ville de Talence. Autour de ces expositions, visibles jusqu’au 24 mars, les Nuits Noires invitent photographes et publics à plusieurs temps forts.

Nuits Noires PhotographiquesPhoto © Dominique Delpoux / VU