Exposition MARIE FONTECAVE

« Seul le Silence », une Série de Photographies de Marie Fontecave, exposée du 9 février au 14 mars 2015 à la Bibliothèque de Bordeaux Mériadeck.

© Marie Fontecave

© Marie Fontecave

Marie Fontecave monte des images animées pour des reportages et des documentaires. Elle assemble également des photographies sobres, concises, dépouillées de superflu. Les promenades empruntées nous rappellent que la photographie est avant tout silence. C’est discrètement que son regard se pose sur des instants en suspension. Cette série « Seul le silence » est un montage d’image fixes révélant les détails d’instants anodins. Chaque moment choisi est intensifié par un noir et blanc contrasté et granuleux, habillage solennel de tous ces hasards de la vie.

Seul le Silence de Marie Fontecave est la première exposition du partenariat Bibliothèque de Mériadeck et Cdanslaboite. 3 autres Expositions sont prévues en 2015 : Jean-Christian Cottu, Nagaland (juin/juillet), Pierre Bidard, Cartes Postales (octobre) et Marine Lécuyer, Tarifa-Tanger (décembre).

Bibliothèque de Bordeaux, 85 cours du Marechal Juin, 33000 Bordeaux, Tél.: 05 56 10 30 00